Skip Navigation Links
Accueil
Produits et Services
Notre Société
SAI Global dans le monde
Recherche Publications

AS9110 – Entretien Réparation et Révision

L'industrie aéronautique a constaté que les besoins des activités de maintenance, réparation et révision (MRO) segment étaient différents de celles du segment OEM. Les produits sont conçus pour être utilisés 50 ans et au-delà, une politique d'entretien est donc essentielle pour un fonctionnement sûr.
Pour répondre à ce besoin, l’International Aerospace Quality Group (IAQG) a développé la norme AS9110, gestion de la qualité - Aéronautique - Exigences pour les organismes de maintenance.
Cette norme se concentre sur le contrôle des plans de réparation et les plans de maintenance, gestion de configuration, ainsi que les aptitudes et les qualifications nécessaires pour effectuer des tâches MRO au sein de la communauté aéronautique.

La norme AS9110 couvre un grand nombre des exigences MRO identifiées par la FAA (Federal Aviation Administration) anisi que les « Federal Aviation Regulations » (FAR) Partie 43 & 145. Il s'agit notamment des sujets tels que, les approbations, les notations, les licences et les permis. Les organisations impliquées en MRO doivent posséder une série d'approbations pour certains types de réparations, ils doivent être évalués sur la cellule en question et / ou plate-forme de moteur et détenir les certificats réglementaires appropriées. Les autres exigences incluent, les données techniques (manuels de réparation), la certification du personnel et la validation de l'activité de maintenance. La mise en œuvre effective de la norme AS9110 permettra d’obtenir un bon système de gestion de la qualité pour assurer la sécurité, la fiabilité et la navigabilité.

La norme de qualité aéronautique AS 9110 est basée sur la norme ISO 9001:2000, avec près d’une centaine d’exigences supplémentaires spécifiques à l'industrie aéronautique. La norme AS9110 offre aux fournisseurs un système qualité global axé sur les domaines directement concernés par la sécurité et la fiabilité des produits:

• répond aux exigences des autorités de l’aviation civile intégrées dans la norme;
• répond aux exigences spécifiques de l’industrie MRO, telles que l’entretien, les données techniques, les facteurs humain et les certificats appropriés;
• comprend des exigences accrues pour le personnel effectuant des tâches MRO;
• permet la qualification de nouvelles procédures de maintenance.

SAI Global: Votre partenaire privilégié pour la certification AS9110

SAI Global possède l’expérience de l’industrie aéronautique dont votre entreprise à besoin pour répondre aux attentes des constructeurs aéronautiques, les fournisseurs de premier ordre et autres intervenants clés dans l'industrie aéronautique.

Nos auditeurs, tous qualifiés “Aerospace Experienced Auditors” (AEA) et hautement expérimentés, ont une grande expérience professionnelle de l’industrie aéronautique et ont certifié quelques uns des principaux équipementiers aéronautiques mondiaux ainsi que des organismes de réglementation et de la chaîne d'approvisionnement aéronautique.

Les équipes d’auditeurs AS9110 de SAI Global sont parmi les plus hautement qualifiés dans le monde, sont parfaitement formés aux exigences et au langage spécifique de l’industrie aéronautique.

SAI Global emploie l’un des plus grands nombre de personnel enregistrés par l'AEA parmi les organismes de certification aéronautique, ce qui nous permet répondre facilement aux exigences de planification des clients.
Alors que les équipementiers aéronautiques demandent de plus en plus une certification AS9110 tout au long de leur chaîne d'approvisionnement, il est important que vous puissiez vous appuyer sur un organisme de certification qui vous apporte une haute valeur ajoutée.
De la demande initiale à la livraison du certificat AS9110, SAI Global met en œuvre des processus simples et efficaces pour vous aider au succès de votre démarche de certification.

La certification AS9110 donne à votre entreprise un avantage compétitif

Lorsque votre organisation met en œuvre une certification basée sur la norme aéronautique AS9110, non seulement elle en récolte les fruits en termes de qualité et d'efficacité, mais elle est aussi mieux en mesure de répondre aux attentes de vos clients. La certification AS9110 vous procure aussi des avantages concurrentiels tels que:

• nos auditeurs qualifiés “Aerospace Experienced Auditors” (AEAs) identifient les opportunités d’améliorations opérationnelles et de réduction des coûts;
•   efficacité accrue des audits et de la surveillance;
•   réduction du nombre d’audits requis par vos clients et des ressources associées;
•  amélioration de la performance des fournisseurs grâce à une meilleure qualité, une réduction des rejets et une plus importante prise en compte des exigences des clients;
•   simplification de la documentation.

Nos coordonnées téléphoniques:
+33 (0)5 55 35 35 87


OBTENIR UNE CERTIFICATION AS9100

Listen to our Webinar AS 9100 Webinar

Ecoutez notre Webinar
Notre Expert Technique vous éclaire à propos de la norme AS 9100 et de son application (en anglais).

PUBLICATION: LA NORME AS 9100

Download our AS 9100 White PaperAS 9100 Webinar

Téléchargez notre publication à propos de la norme AS 9100
Les Systèmes de Gestion de la Qualité Aéronautique et leur apport en termes d’efficacité et de cohérence pour les processus d’Audit, de Certification et de Surveillance (en anglais)